Gestion technique et administrative

Allvisa Services prend en charge l'ensemble des tâches administratives des caisses de pension. Le service est ciselé pour répondre aux besoins des clients.
Communiquer et fournir les bonnes informations au bon moment sont des facteurs critiques de succès tout comme la gestion au moyen de notre système de gestion moderne et flexible. Notre administration veille au bon fonctionnement du flux d'informations entre les différents destinataires de la caisse de pension.
Les tâches de l’administration technique
  • Établissement des attestations de prévoyance et des décomptes de sortie
  • Gestion technique (gestion de l’effectif des personnes assurées actives et des bénéficiaires de rentes, y compris des comptes témoin LPP)
  • Gestion et calcul des rachats privés, divorces et retraits anticipés
  • Gestion des départs à la retraite, simulations
  • Examen et calcul de cas de prestations complexes (décès et invalidité)
  • Contacts écrits et téléphoniques avec les personnes assurées, les bénéficiaires de rentes et les responsables RH
  • Mise en œuvre et vérification des modifications de règlements dans le système d'administration
  • Annonce d’effectifs aux réassureurs, à la centrale du 2e pilier et au fonds de garantie LPP
  • Établissement des états financiers techniques de fin d’exercice
  • Contact et interlocuteur des destinataires, des experts, de l’organe de révision, de l’autorité de surveillance, etc.
Les tâches de l’administration technique
  • Établissement des attestations de prévoyance et des décomptes de sortie
  • Gestion technique (gestion de l’effectif des personnes assurées actives et des bénéficiaires de rentes, y compris des comptes témoin LPP)
  • Gestion et calcul des rachats privés, divorces et retraits anticipés
  • Gestion des départs à la retraite, simulations
  • Examen et calcul de cas de prestations complexes (décès et invalidité)
  • Contacts écrits et téléphoniques avec les personnes assurées, les bénéficiaires de rentes et les responsables RH
  • Mise en œuvre et vérification des modifications de règlements dans le système d'administration
  • Annonce d’effectifs aux réassureurs, à la centrale du 2e pilier et au fonds de garantie LPP
  • Établissement des états financiers techniques de fin d’exercice
  • Contact et interlocuteur des destinataires, des experts, de l’organe de révision, de l’autorité de surveillance, etc.
Gestion commerciale et comptable
Pour les caisses de pension, Allvisa Services assure la gestion commerciale et la comptabilité.
Pour les caisses de pension, Allvisa Services assure la comptabilité de la fondation et la comptabilité des titres et gère les placements conformément aux règlements pertinents et aux directives du conseil de fondation.

Les tâches de la gestion commerciale
  • Gestion de la comptabilité de la fondation, en tenant compte des exigences spécifiques du client
  • Établissement des comptes annuels selon Swiss GAAP RPC 26, y compris contacts et aide à l’organe de révision
  • Gestion de la comptabilité des titres
  • Intégration de la comptabilité externe des titres et de celle relative aux immeubles
  • Préparation des comptes annuels pour le rapport de l’organe de révision
  • Planification des liquidités
Les tâches de la gestion commerciale
  • Gestion de la comptabilité de la fondation, en tenant compte des exigences spécifiques du client
  • Établissement des comptes annuels selon Swiss GAAP RPC 26, y compris contacts et aide à l’organe de révision
  • Gestion de la comptabilité des titres
  • Intégration de la comptabilité externe des titres et de celle relative aux immeubles
  • Préparation des comptes annuels pour le rapport de l’organe de révision
  • Planification des liquidités
Avez-vous des questions ?
Votre interlocuteur direct :