01.05.2024
Dr Nicolas Schneider est le nouveau CEO d'Allvisa Services SA à partir du 1er mai 2024

Le Conseil d'administration se réjouit d'avoir trouvé en la personne de Dr. Nicolas Schneider un spécialiste reconnu de la prévoyance professionnelle et une personnalité dirigeante éprouvée qui devient CEO d'Allvisa Services AG à partir du 1er mai 2024.

Nicolas Schneider est un spécialiste reconnu de la prévoyance professionnelle. Après avoir obtenu son doctorat en sciences naturelles à l'Université de Berne, il a été engagé pendant une dizaine d'années dans diverses fonctions de direction pour AXA Suisse et a suivi une formation continue en Insurance Management à la HSG de St. Gallen. De 2016 à 2023, il a été CEO de SST Vita Dienstleistungs AG et, dans cette fonction, responsable de la gestion de la fondation collective Vita. Avec cette longue expérience dans le développe-ment stratégique et opérationnel de l'entreprise ainsi que dans la direction d'une grande entreprise dans le domaine de la prévoyance professionnelle, Dr. Nicolas Schneider ap-porte de précieuses qualités à Allvisa Services. Dans sa vie privée, il est père de trois ado-lescents et vit avec sa famille à Winterthur.

À partir du 1er mai 2024, la direction sera composée de Nicolas Schneider (CEO), Roni Montalta (responsable de l'administration) et Sadri Sengör (responsable de l'informa-tique).

« Nous sommes convaincus d'avoir trouvé en Nicolas la bonne personne pour la respon-sabilité opérationnelle globale et les prochaines étapes de développement d'Allvisa Ser-vices », déclare le président du conseil d'administration Roger Bergmann. « Ma plus grande préoccupation est de continuer à renforcer notre culture d'entreprise et de me-ner notre équipe compétente et expérimentée vers un avenir numérique couronné de succès. Afin que nous puissions continuer à offrir à nos clients les meilleures solutions pour la gestion professionnelle de leur caisse de pension autonome", a déclaré Nicolas Schneider à propos du poste qu'il vient de reprendre.

Contact médias Allvisa Services AG : Tobias Billerbeck
À propos d’Allvisa Services AG
Fondée en 1923 en tant que coopérative, et société anonyme de droit suisse depuis 1984, active dans le domaine de la prévoyance professionnelle, Allvisa AG s’est scindée le 1er janvier 2017 en deux entités juridiquement autonomes, afin de préserver l’indépendance entre les services d’expertise en assurance de pension d’une part et les prestations de gérance et d’administration d’autre part. Nous soutenons les caisses de pension d’entreprise et nous engageons pour la préservation de la diversité et de l’individualité dans le 2e pilier. Nous jouons donc un rôle essentiel dans le succès futur des caisses de pension autonomes qui nous font confiance, au nombre de 90 déjà. À l’heure actuelle, les actions sont détenues à 100% par les deux partenaires de collaboration. Cette solution garantit l’indépendance absolue d’Allvisa Services AG sur le marché.
À propos d’AXA
Quelque deux millions de clientes et clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Avec des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA se tient aux côtés de ses clientes et clients en tant que partenaire et les encourage, à travers sa promesse de marque «Know You Can», à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles. Ses 4500 employés et employées ainsi que ses 3000 collaborateurs et collaboratrices de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, son réseau de distribution en Suisse est le plus dense dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2020 un volume d’affaires de 5,7 milliards CHF.